Le mot n'est pas des photos

Catégories

Produits phares

Je suis la dernière personne, selon mon mari, à donner une leçon de ponctuation. Les erreurs d'apostrophe sont l'une de ses plus grandes bêtises. Cela a commencé à déteindre sur moi.

En conséquence, le petit conseil d'aujourd'hui est une leçon d'apostrophes.

Une apostrophe ne signifie pas «avertissement - un« s »arrive». Cela indique une possession ou une contraction. Ce sont les deux seules raisons d'en utiliser un.

Si vous avez plus d'un de quelque chose, il obtient un «s» pas un «s ou s». Bien que cela dérange mon mari tous les jours, le moment où cela me met le plus sur les nerfs est lorsque les photographes écrivent le mot photo (pour signifier plus d'une photo). C'est faux. S'il te plaît, arrête. Tu n'as pas besoin de t'arrêter pour moi. Mais arrêtez-vous. Cela ne semble pas professionnel. Je veux que vous gagniez le respect de ceux qui lisent vos mots, vos blogs, vos sites. Assurez-vous donc, à moins que cette photo ne possède quelque chose, qu'il n'y ait pas d'apostrophe à proximité.

Cela dit, rappelez-vous que ma grammaire n'est pas parfaite, en fait pas proche de la perfection. Et je suis corrigé tout le temps. Alors ne le prenez pas personnellement. Corrigez-le maintenant que vous savez.

Joyeux Thanksgiving si vous célébrez.

Jodi

Actions MCP

Commentaires

  1. Michelle Warner Martin En Novembre 25, 2009 à 1: 59 pm

    J'aimerais qu'il y ait un bouton AMOUR. Je vois ça tout le temps et ça me rend fou.

  2. Meg Manion Silliker En Novembre 25, 2009 à 2: 00 pm

    bon.

  3. Lori MillsGordon En Novembre 25, 2009 à 2: 01 pm

    lol !! aimer!

  4. Nicole Wandrie En Novembre 25, 2009 à 2: 04 pm

    Et quand les clients quoi mettre "The Smith's" sur leurs cartes de vœux. Le Smith est quoi? Le chien du Smith? Maison? Arbre? LOL Je les encourage généralement à dire "The Smith Family". Contourne tout le désordre collant. 😀

  5. Ébène Forte Johnson En Novembre 25, 2009 à 2: 19 pm

    Je suis et professeur d'anglais donc je peux certainement apprécier celui-ci! Merci d'avoir partagé cette information avec nous tous.

  6. Stacey Eason-Rainer En Novembre 25, 2009 à 2: 25 pm

    Je suis tellement un geek de grammaire et une mauvaise grammaire me rend fou sur les sites professionnels!

  7. Melinda Wieser Tuttle En Novembre 25, 2009 à 2: 26 pm

    Les photographes adorent dire Sneek Peak au lieu d'un aperçu

  8. Alexandra sur Novembre 25, 2009 au 9: 29 h

    Excellent article de blog. C'est une énorme bête noire de la mienne haha ​​🙂

  9. Athéna Plichta En Novembre 25, 2009 à 2: 30 pm

    Merci!!! c'est aussi une de mes bêtes noires. oui, sneak PEAK en est un autre….

  10. Lacey Reimmann sur Novembre 25, 2009 au 9: 31 h

    MERCI!!! Comme votre mari, les erreurs d'apostrophe me rongent aussi. Le plus gros délinquant de mon livre? Quand les gens ont un signe / un rocher / quoi que ce soit près de leur porte d'entrée et qu'il y a leur nom dessus: The Smith's The Smith's what? Le rocher du Smith? Le signe du Smith ??? VEUILLEZ les gens, arrêtez de marquer votre territoire! : - D vraiment me rend fou, donc je suis content de voir que vous faites la lumière sur le sujet!

  11. Longue bruyère En Novembre 25, 2009 à 2: 38 pm

    Ohhh c'est un bon! J'ai demandé à une dame de dire qu'elle devrait mettre une virgule avant le mot et dans leurs noms. J'ai juste abandonné. Bob, Mary, Joey et Timmy. * soupir * Et ne me lancez même pas là-bas et ils sont !!!

  12. Heidi Lawson sur Novembre 25, 2009 au 9: 45 h

    Oh oui!! Cela me rend absolument dingue. Je me demande comment je peux demander avec tact à quelques personnes de lire ce billet de blog. . . .

  13. Tiffany sur Novembre 25, 2009 au 9: 46 h

    GAH! Cela me rend dingue aussi! Et un autre… .. objectif pour objectif… .GAH!

  14. Linda sur Novembre 25, 2009 au 9: 50 h

    Sauf pour cela, c'est, c'est ... ce sont un peu plus déroutants quand il s'agit d'apostrophes (voyez, pas d'apostrophe!). J'essaie toujours de déchiffrer les règles sur CELA ... Mais oui, il n'y a rien de tel que de voir un blog ou un site Web avec le mot photo ... quand cela ne signifie pas un type de possession. Merci pour cela. J'espère que de nombreux «délinquants» liront et corrigeront!

  15. Shelly Le Blanc sur Novembre 25, 2009 au 9: 51 h

    Tu es si drôle !!! Je suis la reine de la grammaire - les fautes d'orthographe et une mauvaise grammaire me font fuir. Cependant, je ne corrige généralement que mon mari. Merci d'avoir dit les mots, c'est ma bête noire.

  16. lori sur Novembre 25, 2009 au 9: 56 h

    ne pas commencer comme un fil de bête noire ou quoi que ce soit, mais c'est la personne rare qui utilise correctement le mot comprendre !! quelque chose est ne sauraient "composé de." il peut être «composé» d'autres choses, mais c'est ne sauraient «Composé de» autres choses. une courtepointe en patchwork comprend des centaines de pièces. une foule de 250 personnes. cela plus le 's, et aussi nuculaire. ne me lancez pas.

  17. Christy Combs - Inspiré par christy sur Novembre 25, 2009 au 10: 22 h

    aimer!

  18. nièce sur Novembre 25, 2009 au 11: 08 h

    Haha, tu ne pouvais tout simplement pas le tenir dans une minute de plus, hein? Cela me dérange aussi.

  19. Dionne sur Novembre 25, 2009 au 11: 22 h

    AMEN!

  20. Dionne sur Novembre 25, 2009 au 11: 25 h

    Et pour ceux qui conçoivent et vendent des cartes de Noël, «Happy Holiday's» est également horriblement incorrect. 🙂

  21. Stacey Eason-Rainer En Novembre 25, 2009 à 4: 25 pm

    Je suis toujours en train de taper Sneek Peak et de devoir le corriger. Je sais que c'est faux dès que je le tape. Mais, je fais aussi ce truc verbalement, en changeant la première lettre de deux mots autour.

  22. Tina sur Novembre 25, 2009 au 11: 36 h

    Je déteste ça aussi! http://www.apostrophe.me a un graphique utile pour tous ceux qui ne comprennent toujours pas que les apostrophes ne sont pas des indicateurs pluriels.

  23. megan sur Novembre 25, 2009 au 11: 50 h

    Merci. Merci. J'ai vu des erreurs d'apostrophe sur des affiches et des t-shirts de chaînes de magasins et de restaurants nationaux. Old Navy avait un t-shirt l'année dernière qui disait "Local's Only" - vraiment? Old Navy ne gagne pas assez d'argent pour employer un relecteur alphabétisé? (désolé, hors de la boîte à savon :).

  24. René Skrodzki En Novembre 25, 2009 à 4: 54 pm

    Honnêtement, je ne le savais pas, je n'ai jamais terminé HS et ma grammaire est terrible. Merci d'avoir partagé

  25. Alexa En Novembre 25, 2009 à 12: 08 pm

    Une bête noire ÉNORME de la mienne aussi… Cela semble être un problème courant chez les photographes…. Aussi, des mots tels que votre et vous. Ils signifient des choses différentes! Et c'est et c'est. Encore une fois, des significations différentes. J'espère que des articles comme celui-ci pourront nous aider tous à améliorer notre écriture.

  26. Annika Plummer En Novembre 25, 2009 à 12: 26 pm

    Merci! Je ne sais pas pourquoi il est si difficile pour les gens de comprendre la règle de la contraction / possession. Merci d'avoir montré à tout le monde!

  27. Laura En Novembre 25, 2009 à 1: 32 pm

    Amen! C'est une règle très simple, mais si souvent ratée. Pouah.

  28. Trude Ellingsen En Novembre 25, 2009 à 2: 22 pm

    Je ne pourrais pas être plus d'accord, c'est l'une de mes plus grandes bêtes noires! Ce qui est encore pire, c'est lorsque les entreprises utilisent de faux possessifs dans leurs publicités ou même leurs logos. Inconcevable!

  29. Ann En Novembre 25, 2009 à 3: 06 pm

    Oh merci, merci, merci… .ajoutez «c'est» et «c'est» à la liste aussi!

  30. lori (alias: marzi) En Novembre 25, 2009 à 3: 29 pm

    pendant que nous y sommes, pouvons-nous apprendre aux gens que la papeterie (comme dans les produits en papier) est avec un «e»? StationAry signifie que vous êtes immobile.

  31. Melinda Tuttle En Novembre 25, 2009 à 4: 19 pm

    Jodi voulez-vous s'il vous plaît avoir une vente du vendredi noir ???? Ton sac de trucs est ce que je veux vraiment mais les autres veulent mon argent… des ventes tu sais… ils essaient de m'avoir. Ne me laisse pas faire. 🙂

  32. Carin En Novembre 25, 2009 à 5: 00 pm

    Oh, l'orthographe me touche vraiment. Le haut de ma liste est «félicitations» au couple de mariage.

  33. Sarah En Novembre 25, 2009 à 6: 26 pm

    Je ne pourrais pas être plus d'accord! Cela m'ennuie aussi. 🙂

  34. Liane Roxanne Clark sur Novembre 26, 2009 au 12: 39 h

    Jodi, cette erreur est tellement abusée ces jours-ci. C'est comme si les gens ne connaissaient pas la différence entre un possessif et un pluriel. Les pluriels n'ont pas besoin d'apostrophes! Et Heather, votre cliente n'avait-elle pas raison de demander une virgule Oxford? J'en ai connu beaucoup qui disent que c'est facultatif, mais ce n'est certainement pas faux. (Au moins quand j'en ai entendu parler.) Soupir…

  35. Shelley sur Novembre 26, 2009 au 10: 07 h

    Ok, je n'allais pas en ajouter un, mais j'ai ensuite vérifié ma liste de blogs et j'ai vu un autre photographe célèbre utiliser à nouveau cette erreur, deux fois, dans un article. Il semble y avoir beaucoup de confusion sur le moment d'utiliser «je» ou «moi» dans une phrase. Il est en fait facile de bien faire si vous suivez simplement cette règle simple. Par exemple, Tim et moi allons faire du shopping. Vous ne diriez pas «Je vais faire du shopping», donc cette phrase est incorrecte. Essayez toujours la phrase sans l'autre personne. Le plus souvent, je vois l'erreur commise à la fin des phrases où les gens utilisent moi au lieu de moi. Voici un exemple que j'ai saisi sur Internet -Incorrect: "Il a donné les billets de concert à Mike et moi." - Correct: "Il a donné les billets de concert pour Mike et moi. »- Si vous voulez savoir comment dire, retirez simplement« Mike et »de la phrase. Vous ne diriez pas qu'il a donné les billets à I.Ma grammaire n'est pas parfaite non plus mais, je suis d'accord, plus nous essayons de nous contrôler, plus nous aurons l'air professionnel! Merci pour toutes les bonnes informations Jodi!

  36. La vie avec Kaishon En Novembre 26, 2009 à 1: 17 pm

    Comme c'est drôle! Je ne pense pas avoir remarqué que des gens faisaient ça avant mais ça me dérangerait certainement aussi! : ) Joyeux Action de Graces!

  37. Diane En Novembre 26, 2009 à 5: 31 pm

    Joyeux Thanksgiving! Oui, cela me dérange aussi. Ça me rend vraiment fou. Merci de l'avoir dit à quelques personnes.

  38. Michelle En Novembre 27, 2009 à 7: 12 pm

    Je suis d'accord, mais ma plus grosse bête noire en grammaire est de terminer une phrase dans une préposition! C'est "Où es-tu?" PAS «Où êtes-vous?». Merci. Je me sens mieux maintenant que je l'ai dit. 😉

  39. Teresa Allred Knoop-Troullier sur Novembre 30, 2009 au 10: 18 h

    J'enseignais l'anglais avec distinction. Ça me dérange aussi! Liana, tu as raison. Il devrait y avoir une virgule avant et. Les imprimeurs de journaux ont cessé de les utiliser car cela leur permet d'économiser de l'encre. Fantaisie ça. 🙂

  40. Karen En Novembre 30, 2009 à 10: 55 pm

    C'est ma PLUS GRANDE bête noire! Merci d'avoir dit quelque chose 🙂

  41. Liane Roxanne Clark en décembre 1, 2009 chez 10: 56 am

    Teresa, merci pour la validation! Je devais m'assurer que l'ancien cerveau ne le perdait pas complètement. :-) Économiser de l'encre en n'imprimant pas de virgule? Incroyable!

  42. Marcy en décembre 3, 2009 chez 6: 31 am

    Merci, je suis un nerd de la ponctuation et de la grammaire, mais je fais aussi des erreurs. Je déteste aussi quand les gens utilisent «tout à fait» pour «calme» ou «à» pour «trop». Merci de nous aider tous!

  43. Adam W en décembre 3, 2009 chez 10: 20 am

    apostrophe… pas d'apostrophie ou de toothere ou de leur etc…. certaines des raisons pour lesquelles j'ai eu des D… ou des D ??? en anglais tout au long de l'école.L'anglais est trop (trop?) compliqué! Grrrrrr.

  44. Elaine le 3 de décembre, le 2009 de 12: 38 pm

    OUIESSS! Merci d'avoir dit cela! Et pour ceux qui luttent avec c'est ou son… c'est = c'est ou il a son = possessifEt Amen à pas de joyeuses fêtes! Joyeux Noël!

  45. Dianne en décembre 14, 2009 chez 12: 17 am

    Merci merci merci! L'abus d'apostrophe me rend fou !!! J'adore votre phrase: «Une apostrophe ne signifie pas 'avertissement - un' s 'arrive.'» ?? Je devrai peut-être l'utiliser.

  46. Tamara Kenyon le 23 de décembre, le 2009 de 1: 40 pm

    Je ne peux pas exprimer à quel point cela me dérange quand les gens mettent l'apostrophe au mauvais endroit. :) LE PLUS GRAND PEEVE PET JAMAIS! Je déteste aussi quand les gens y mettent leur et ils sont également dans le mauvais contexte.

  47. Phill En mai 25, 2010 à 8: 31 pm

    En fait, les photos peuvent être correctes. La photo n'est pas vraiment un mot vrai, c'est une forme raccourcie de photographie, en raison de son utilisation populaire, la photo est devenue intégrée dans la langue anglaise. Alors oui, les photos sont correctes quand on considère photo comme un mot. Si vous souhaitez utiliser un anglais tout à fait correct, alors on utiliserait le mot photographie et en disant photo, ce serait juste une version raccourcie. Ensuite, la grammaire anglaise appropriée s'installe et vous utiliseriez une apostrophe pour relier la dernière lettre de la forme pluralisée de photographie, le s, à la forme raccourcie du mot principal, photo. Par conséquent, la photo est la même chose que la photographie. Professeur d'anglais ici, cela a été beaucoup contesté à cause de la confusion de la photo étant un mot ou non.

    • John sur Octobre 21, 2011 à 7: 32 pm

      Phil, vous avez endommagé votre crédibilité en utilisant la mauvaise forme de «c'est».

      • Simon Brown En avril 19, 2012 à 1: 35 am

        John - ça peut être une contraction de «c'est» mais peut aussi être utilisé au passé «ça a été beaucoup disputé».

        • SL En juin 13, 2012 chez 10: 20 am

          Je pense qu'il fait référence à "en raison de son utilisation populaire" au début de l'article. Je soupçonne fortement qu'ils sont simplement contestés grammaticalement et feraient de même pour les autres pluriels.

  48. Stuée Sur 29 de mai, 2010 à 9: 35 am

    Adam W (n ° 45) a raison. Les apostrophes peuvent être utilisées pour les pluriels dans certains cas, en particulier pour certaines abréviations ou pour clarifier les choses pour le lecteur… par exemple 1Il y a deux i en ski et trois a en aardvark. Par exemple, 2Il a envoyé quatre SOS avant que quiconque ne réponde.

  49. Daniel En juin 4, 2010 chez 7: 08 am

    Mais la photo n'est-elle pas une contraction de photographies?

  50. Daniel En juin 4, 2010 chez 7: 13 am

    J'ai tendance à être d'accord avec Phil. Bien que j'utilise probablement Photos, cela ne me rendrait pas fou parce que c'est une contraction du mot photographies.

  51. Christophe Lacey Le 25 de septembre, 2010 à 1: 14 pm

    Mais il est certain que la photo EST une contraction, des photographies, donc l'apostrophe est utilisée pour illustrer qu'il manque des lettres.Bien que je réalise que l'apostrophe ici est tombée hors d'usage - tout comme les gens n'écrivent pas des papiers ou 'téléphone, bien que techniquement, ils devraient le faire.

  52. Andy_P sur Juin 18, 2011 à 3: 12 pm

    Citation d'un des autres commentaires: Merci! Je ne sais pas pourquoi il est si difficile pour les gens de comprendre la règle de la contraction / possession. Merci d'avoir montré à tout le monde! Mais est-ce un cas simple? «Photo» * est * une contraction de «photographie». On pourrait donc soutenir que l'apostrophe dans «photo» est là pour montrer la contraction et pas du tout un possessif erroné /

  53. Nikki sur Juin 18, 2011 à 10: 50 pm

    D'accord - le mot «photo» est dans le dictionnaire anglais d'Oxford comme un mot propre. La politique est qu'un nouveau mot est entré après avoir été d'usage courant pendant dix ans. Par conséquent, la contraction est maintenant plus ou moins inadmissible. Le pluriel est «Photos» ou «Photographies» selon la façon dont vous formellez vous souhaitez être. La liste dans l'OED est la suivante, (notez le pluriel) PhotoPrononciation: / ?? šfÄ »¾_tÄ» ¾_ / nom (photos au pluriel) a photograph.informal a photo finish.verb (photoes, photoing, photoed) [with object] informaltake une photo de Je pense que cela prend soin de lui.

    • Gary Sur 21 de mai, 2013 à 4: 37 am

      Ce n'est pas parce qu'il est maintenant dans le dictionnaire que ce n'est pas une contraction du mot original, je ne peux pas voir que c'est une règle.

  54. Géorgie En août 12, 2011 à 8: 12 pm

    Je m'interroge à ce sujet depuis un moment et je suis toujours indécis. Selon moi, il y a deux options: 1) «Photos» - pas d'apostrophe car c'est simplement le pluriel de «photo» 2) «Photo's» - une apostrophe parce que c'est une abréviation de «photographies». tes pensées? Peut-être quelque chose à penser.

  55. Juste moi En août 25, 2011 à 5: 12 pm

    Parlons-nous du mot «photographies», forme plurielle de photographie? Si tel est le cas, la forme correcte doit être celle de la photo car, comme vous le faites remarquer correctement, c'est soit la forme possessive, soit une contraction et clairement dans ce cas, la photo est une contraction de photographies. du mot photo et non photographie, il devient c'est, les photographies deviennent photos, les deux contractions. L'apostrophe marque les lettres manquantes. Je ne vois pas le problème.

  56. Ben le 21 de décembre, le 2011 de 1: 07 pm

    Non, imbéciles. Les photos sont correctes. La photo n'est pas correcte. «Photos» est un vrai mot maintenant; peu importe que ce soit une contraction du mot photographies, car dans ce cas, ce n'est pas le cas. Comme quelqu'un l'a mentionné ci-dessus, le téléphone est une contraction du mot téléphone, TECHNIQUEMENT.

  57. Bob Janvier 12, 2012 à 8: 51 am

    Les personnes qui se mettent le plus en colère sont généralement celles qui ont tort! Il y a beaucoup de messages ici pour l'expliquer correctement; fidèle à l'anglais, ce serait la photo (contraction), mais si vous autorisez la photo à être un mot à part entière, ce que nous devrions peut-être, alors les photos sont correctes (et en fait, dans ce cas, les photos deviennent alors incorrectes). correct vous devriez probablement tous vous calmer!

  58. cormac En février 23, 2012 chez 7: 59 am

    La photo est une contraction de la photographie, donc la photo est valide.

  59. William Sur 2 de mars, 2012 à 5: 27 am

    À moins que ceux qui écrivent des «photos» n'entendent l'apostrophe pour indiquer que le mot «photographies» a été contracté.

  60. Pain grillé Sur 5 de mars, 2012 à 5: 51 am

    L'apostrophe de la photo n'est-elle pas utilisée parce que c'est une contraction de «photographies»?

  61. Meagan sur Juillet 20, 2012 à 1: 29 h

    La photo est en fait correcte dans un sens (même si, certes, elle a l'air un peu fausse). Dans la langue anglaise, une apostrophe dans un mot contracté signifie l'omission de lettres: c'est-à-dire ne peut pas = ne peut pas, ne pas = ne pas, y'all = vous tous (Sudistes, veuillez bien orthographier! ça n'a aucun sens!). Bien que le mot photo soit devenu un mot largement utilisé et accepté, il était à l'origine utilisé comme terme d'argot; c'est un mot abrégé pour photographie. Ainsi, lorsque vous omettez le «graphique» du mot et ajoutez un s pour signifier plusieurs photographies, il PEUT devenir des photos. Dis juste.

  62. Hans Proebsting En Novembre 21, 2012 à 7: 19 pm

    Mais alors… la contraction doit-elle se produire avant la pluralisation, ou après?

  63. serena Janvier 2, 2013 à 9: 24 am

    Une apostrophe est placée lorsqu'elle est utilisée comme possessive ou lorsque des lettes sont absentes des règles mot-deux.

  64. AB En août 23, 2013 à 4: 37 pm

    Bonjour, j'approuve totalement l'utilisation correcte de la grammaire mais j'ai toujours cru que l'apostrophe dans 'photo's' indiquait la contraction des photos? Quelqu'un peut-il commenter cela?

  65. Fifi sur Octobre 21, 2013 à 3: 42 am

    Les photos sont grammaticalement correctes car c'est une abréviation du mot «photographies». Mais «photo» existe depuis un certain temps, et comme tant de gens s'en tiennent à une apostrophe incorrecte lorsqu'un «s» est ajouté pour un pluriel, pourquoi risquer de donner l'impression que vous avez fait une erreur?

  66. Ne pense pas sur Octobre 24, 2013 à 7: 36 pm

    Vous dites "Cela indique une possession ou une contraction." Le mot n'est-il pas des photographies, donc une contraction par rapport à la photo est-elle correcte?

  67. Elie En Novembre 5, 2013 à 3: 27 pm

    En néerlandais, c'est des photos, donc je comprends si les gens des Pays-Bas écrivent des photos

  68. Stuballs sur Octobre 20, 2014 à 3: 54 am

    Eh bien, je me demande ... si la photo est un mot alors peut-être que la pluralisation devrait suivre le modèle des autres mots qui se terminent par un consonne+ 'o'. Pommes de terre, tomates, tornades, échos, embargos, moustiques, volcans, photos… 😉

  69. Tristan Kelly en décembre 13, 2014 chez 6: 01 am

    En fait, Photo's est une contraction du mot photographies. J'espère que cela vous aidera.Tristan (Correction de l'orthographe et de la grammaire américaine depuis 1974)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté.e pour poster un commentaire.

Comment promouvoir votre entreprise de photographie

By Actions MCP

Conseils pour dessiner des paysages dans l'art numérique

By Samantha Irving

Comment construire votre profil en tant que photographe indépendant

By Actions MCP

Comment construire votre profil en tant que photographe indépendant

By Actions MCP

Conseils de photographie de mode pour la prise de vue et le montage

By Actions MCP

Éclairage de magasin à un dollar pour les photographes à petit budget

By Actions MCP

5 conseils pour que les photographes prennent des photos avec leur famille

By Actions MCP

Guide de quoi porter pour une séance photo de maternité

By Actions MCP

Pourquoi et comment calibrer votre moniteur

By Actions MCP

12 conseils essentiels pour réussir la photographie de nouveau-né

By Actions MCP

One Minute Lightroom Edit: sous-exposé à vibrant et chaleureux

By Actions MCP

Utilisez le processus créatif pour améliorer vos compétences en photographie

By Actions MCP

Alors… Vous voulez vous lancer dans les mariages ?

By Actions MCP

Des projets photographiques inspirants qui bâtissent votre réputation

By Actions MCP

5 raisons pour lesquelles chaque photographe débutant devrait éditer ses photos

By Actions MCP

Comment ajouter du volume aux photos de téléphone intelligent

By Actions MCP

Comment prendre des photos expressives d'animaux de compagnie

By Actions MCP

Configuration de l'éclairage de l'appareil photo avec un flash désactivé pour les portraits

By Actions MCP

Essentiels de la photographie pour les débutants absolus

By Actions MCP

Comment prendre des photos Kirlian: mon processus étape par étape

By Actions MCP

14 idées originales de projets de photographie

By Actions MCP

Catégories

Derniers Articles